
Les ressources web du mois de Juin
Ikonate
On commence avec Ikonate, une librairie d’icons SVG personnalisables. Il est possible de personnaliser la taille, la couleur, l’épaisseur… et le tout est 100% gratuits et open sources.
Ikonate
Sizzy
Voici Sizzy, une extension Chrome pour tester votre site sur plusieurs devices simultanément. Il est donc possible de voir le rendu d’une page web et donc de tester le responsive de son site très facilement sur de nombreux appareils (iPhones X, iPhone 4, Ipad, Galaxy S4, Nexus 7…)
Sizzy
Maizzle
Si vous avez l’habitude de concevoir des emailings, j’ai ce qu’il vous faut : Maizzle. Ce framework va vous faciliter la tâche (et on sait qu’avec les emailings la tâche est parfois fastidieuse). Avec son approche par template et par composant, il sera très simple de maintenir un code propre pour ses emailings.
Maizzle
CssFx
Voici une bibliothèque d’animations Css. Vous trouverez des effets d’hover pour boutons, des effets de focus pour champs de texte, des loaders… Il est possible de copier/coller le code Css afin de l’inclure dans son projet.
CssFx
Flexulator
Si vous vivez dans une grotte ou que vous débutez dans le web, vous venez probablement de faire la connaissance de flex. Pour utiliser cette propriété css incontournable, je vous propose un calculateur qui peut vous faciliter la tâche.
Flexulator
Storybook
Voici Storybook, une interface à intégrer à son projet afin de pouvoir concevoir des composants. Storybook est conçu spécialement pour fonctionner avec des frameworks JS (Vue, React, Angular…). Ici l’approche est basée sur la scénarisation des composants.
Storybook
This person does not exist
Un outil qui génère des images de personnes qui n’existent pas, pratique quand on veut utiliser des avatars lors de création de mockup ou de design. Cet outil à l’air simple à première vue, cependant tous les visages sont créés par une IA qui génère les images à partir de vrais visages, et les assemble ensuite de façon intelligente.
This person does not exist
Oqtor
Une extension pour récupérer instantanément le logo d’un site. Ce qui permet de gagner beaucoup de temps dans certains cas. Néanmoins il y a des cas où les informations du site ne peuvent pas être récupérées.
Oqtor
Whatfont
On termine avec une extension bien pratique qui permet de trouver facilement les typographies utilisées sur un site web. Une fois l’extension activée, il suffit juste de passer le curseur de la souris sur la typo dont on souhaite obtenir le nom et le tour est joué.
Whatfont