1ère édition de tech Girl en France

1ère édition de tech Girl en France

Une initiative internationale, en partenariat avec Sitecore, en parallèle du mouvement Women in Tech, pour promouvoir la parité au sein des métiers du digital et de la tech.

tech_Girl est une initiative créée par Valtech pour sensibiliser les jeunes filles  à nos métiers, en donnant les premières bases de codes et de programmation. Initiative internationale, qui rejoint diverses actions d’ores et déjà engagées par Valtech pour promouvoir la parité et la diversité, Tech_Girl s’est déroulée le 16 mai, dans les agences Valtech de 12 pays.

La diversité et l’évolution des femmes dans les métiers relatifs au digital et aux technologies sont au cœur de l’ADN de Valtech tout comme la formation et le partage. C’est dans ce cadre que l’initiative Tech_Girl a débuté en Suède, il y a quelques années, avant d’être reprise en Amérique du Nord. En 2019, Valtech a souhaité intensifier ce programme en créant une action globale. Synchronisée sur le 16 mai 2019, ce sont 15 agences Valtech dans 12 pays différents qui ont accueilli et diplômés 250 tech_Girls aux USA, Canada, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni, Danemark, Allemagne, France, Ukraine, Argentine, Brésil et Inde, une initiative globale en partenariat avec Sitecore.

L’occasion pour Valtech France de lancer le programme dans l’hexagone. 16 jeunes filles ont écrit leurs premières lignes de code pour créer leur blog dans nos locaux rue de Courcelles à Paris.

Prochaine session à la rentrée. Si vos filles ont entre 9 et 13 ans et vous souhaitez les inscrire, dites-le nous !